Mood : Nuageux

Clovelly Beach
La journée de hier a une fois de plus été mouvementé, j'éspère pouvoir profiter de la plage prochainement et me reposer avant d'entamer ma recherche d'emplois. Ma principale occupation a donc été de me trouver un nouveau logement assez rapidement, en attendant de pouvoir trouver une collocation.
Je me suis donc rendu Sur Coogee (situé à 10 minutes à pied de Clovelly Street), on peux trouver directement une auberge de jeunesse en arrivant, appelée Surfside Backpackers situé au bord de la plage et au dessus du Macdonald, le prix en est néanmoins assez élevé par rapport aux services proposés, c'est à dire 200AU$/semaine et les dortoirs comptent 10 personnes dans un 20m² sans lumières ni casiers (Aucune sécurité dans l'absolu). Il s'agit quand même d'un tarif de 29$ par jours (23€, le dollar Australien est très proche de l'euro) pour se retrouver dans une cage à poule.. Un peu désespéré j'ai donc continué mes recherches et j'ai réussi à trouver un hôtel un peu perdu mais très proche de la plage qui dispose de dortoir pour le même prix 200$/semaine mais pour 4 personnes uniquement, un progrès déjà en soit. Il me restait plus qu'une adresse à visiter sur Coogee mais la réception étant fermé de 13h à 17h, et le vent assez froid, beaucoup plus que chez nous, (Vent océanique) J'ai donc décider de rentrer. Sans vraiment avoir de résultats.
Sur la route du retour je me suis décidé d'aller voir le Francais (Originaire de St Etienne mais habitant à Cannes) que j'ai pu rencontrer le jour de mon arriver en cherchant un endroit ou manger et qui tient un Fish&Chips en Famille, j'ai pu faire la connaissance de son neveux (Alex) que je n'avais jamais vu auparavant puisqu'il ne travaille que les Week-ends. Il m'a parlait que la fille qui travaille avec eux était logée la rue d'en face et qu'une place était disponible pour 150AU$/semaine dans une très grande chambre tout équiper avec seulement 3 personnes aux totals (Donc moi + 2) En rentrant j'en ai directement parler avec Tony et lui ai demander d'appeler à ma place le propriétaire. (Bien que je sois pratiquement bilingue il m'est encore très difficile de tenir une conversation complète au téléphone surtout lorsqu'il s'agit d'une discution un peu immobilière, il est beaucoup plus facile pour moi de comprendre quelqu'un à l'aide des signes et des expressions du visages que par téléphone, surtout que l'accent australien des personnes de plus de 50 ans est assez coriace). Après deux appels, nous sommes enfin tomber sur le responsable, j'ai donc rendez-vous Lundi pour voir les lieux et signer les papiers. Tony a dit qu'il m'accompagnerait afin de m'aider en cas de problème vu que je ne connais pas trop les procédures dans la locations de studio Australienne. Shirley & Tony m'ont ensuite inviter gratuitement au Restaurant ! Nous sommes allez à Pizzajelly, un restaurant tenus par un Italien à Clovelly avec des pizzas certes moins bonnes qu'en Italie mais néanmoins très correctes. On a beaucoup discuter à propos de L'Australie et de leur vie respectif, je pense que les gens n'ont pas trop de soucis aux quotidiens en Australie, les salaires sont assez élévé, le cadre est agréable et le temps assez bon dans l'ensemble.
J'ai donc prolonger d'une nuit mon séjour chez eux dans l'attente de mon rendez-vous demain pour la collocation. J'espère vraiment que cela va marcher mais je ne m'inquiète pas trop.

Le Cimetière de Clovelly donnant sur l'océan